Catégories
Navigation
<
Site réservé aux professionnels de santé.
Si vous êtes un particulier :
cliquez ici
X
A partir de
19.55 €
Je m'identifie

ou

Je crée mon compte

Partager
Camphre. Silicium. Millepertuis. Huiles essentielles 
Muscles et Articulations. Chaleur douce. Apaise et décontracte
  • Exclusivité du Laboratoire INSPHY
  • Massages moyens à longs (10 à 60 min)
  • Oxygénation musculaire en profondeur (massage profond)
  • Sans conservateur, sans parabène
  • Fluide, sèche et non grasse
Existe en : 250 ml, 500 ml, 1000 ml 
Descriptif

L’Huile Millepertuis & Silanol KinéSanté trouve son application pour le massage de personnes manifestant des problèmes articulaires et musculaires.

Le massage du sportif pendant l’effort permet de conserver l’échauffement acquis lors de l’entraînement et d’éviter ainsi les problèmes musculaires et tendineux. Après l’effort, le massage favorise la récupération et la détente.

L’Huile Millepertuis & Silanol KinéSanté est un soin très complet qui apporte à la fois :
- une CHALEUR douce non agressive (grâce au camphre)
- une OXYGENATION musculaire en profondeur (massages profonds)
- Massages moyens à longs (de 10 à 60 mn), glisse longue
- Sans parabène
- Huiles essentielles 100% pures et naturelles : gingembre, gaulthérie, cannelle, girofle, noix de muscade, cajeput
- Millepertuis
- Silicium
- Camphre
- Hydratant*
- Respecte le pH cutané
- Ne tâche pas, ne colle pas
- Hydrosoluble, s’élimine à l’eau

Les fleurs de Millepertuis sont réputées en phytothérapie pour soulager les manifestations musculaires, articulaires, ligamentaires et tendineuses.

Le Silanol (silicium organique) a un effet apaisant significatif démontré in vitro et in vivo. C’est un constituant du tissu conjonctif.

Le camphre et les huiles essentielles possèdent des vertus chauffantes qui permettent d'obtenir une sensation de chaleur douce non agressive pour la peau.
 
La chaleur aide à soulager les douleurs musculaires :

> Une élévation locale de la température permet d’activer la circulation sanguine à un endroit précis. Les échanges y sont facilités : plus de nutriments, d’eau, d’oxygène.. Appliquée sur un muscle douloureux, la chaleur facilite le drainage et la réparation. La chaleur diminue l’efficacité de la transmission des messages nerveux. C’est pourquoi une élévation de la température possède également un effet antalgique.

> Mais il y a « chauffant » et « chauffant » .. Il existe des précautions d’usage à respecter sur certaines familles de produits chauffants. Ainsi nombre de produits chauffants et très chauffants sont des produits rubéfiants qui contiennent de la capsaïcine ou du nicotinate de méthyle. Ces deux actifs vont créer une sensation de chaleur superficielle uniquement et ne permettent pas les massages profonds et prolongés.

> Les soins Millepertuis & Silanol ne contiennent ni nicotinate de méthyle, ni capsaïcine, se sont des chauffants doux qui favorisent l’échauffement en profondeur puisqu’ils permettent, grâce à leur qualité de glisse, de graduer le temps de massage.

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme 

Conseils d'utilisation

L'Huile de massage Camphrée au Silicium KinéSanté est parfaitement miscible avec les crèmes neutres ou l'huile neutre pour diluer les principes actifs ou modifier la longueur de la glisse. 

Le massage du sportif pendant l'effort permet de conserver l'échauffement acquis lors de l'entraînement et d'éviter ainsi les problèmes musculaires et tendineux. Après l'effort, le massage favorise la récupération et la détente. 

Précautions d'usage :
Usage externe, ne pas avaler. Ne pas appliquer sur les plaies, la peau lésée, pur sur les muqueuses, le visage et les yeux. Usage réservé à l'adulte, tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser sur les femmes enceintes ou allaitantes. Contient des huiles essentielles. Dans tous les cas il est recommandé de pratiquer une touche d'essai dans le pli du coude 24 heures avant utilisation pour vérifier qu'il n'apparaît aucune réaction indésirable. Se laver les mains après utilisation.
A conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. L'Huile Millepertuis & Silanol ne convient pas à la balnéothérapie.

Composition
  • Camphre
  • Extraits végétaux : Millepertuis
  • Huile minérale de qualité pharmaceutique (Codex)
  • Huile(s) végétale(s) : Olive
  • Silicium organique (Silanol)
  • Huiles essentielles 100 % pures et naturelles : Cajeput, Cannelle, Gaulthérie, Gingembre, Girofle, Noix de Muscade
  • Conforme aux nouvelles recommandations de l'IFRA
  • Soin Traitant aux actifs naturels
  • Sans conservateur
  • Sans parabène
  • Sans parfum
  • Ingrédients : Paraffinum Liquidum, Caprylic/Capric Triglyceride, PPG-5-Laureth-5, Camphor, Olea Europaea Fruit Oil, Hypericum Perforatum Flower Extract, Dimethyl Oxobenzo Dioxasilane, Ethylhexyl Palmitate, Zingiber Officinale Root Oil, Myristica Fragrans Kernel Oil, Gaultheria Procumbens Leaf Oil, Melaleuca Leucadendron Cajuputi Leaf Oil, Eugenia Caryophyllus Bud Oil, Cinnamomum Cassia Leaf Oil, Eugenol*, Cinnamal*, Limonene*, Linalool*, Citral*, Geraniol*, Citronellol*, Coumarin*, Isoeugenol*.
    *Naturellement présents dans les huiles essentielles